Soirée franco-allemande à Cinémeung

jeudi 28 mars – La fabrique 5, rue des Mauves 45130 Meung sur Loire


Afin de renforcer les liens d’amitié que nous partageons avec le peuple allemand et conjointement avec l’Association Meung-Gundelfingen, Ciné-Meung vous propose une soirée spéciale autour du film : » Le miracle de Berne ». Ce film, réalisé en 2003 par Sönke Wortmann remporta plusieurs prix. (Meilleur second rôle féminin, meilleur long métrage, prix du public au festival international de San Francisco).

Pour bien marquer la solidité de nos liens le film sera diffusé en version originale sous-titrée en français.

La projection sera suivie d’une rencontre entre le public et Hans Herth, conférencier et ancien président de la FAFA (fédération des associations franco-allemandes pour l’Europe).

Cette soirée spéciale se déroulera le jeudi 28 mars dès 20h30 à La Fabrique, 5 rue des Mauves 45130 Meung-sur-Loire.

Le film :

Titre original « Das Wunder von Bern » (année 2003, reprise 11 avril 2018) Durée 117 mn.

Film réalisé par Sönke Wortmann Avec Louis Klamroth , Peter Lohmeyer , Lucas Gregorowicz.

Synopsis:

Le film raconte le retour difficile d’un prisonnier de guerre allemand de Russie, Richard Lubanski, qui revient en 1954 dans sa famille en Rhénanie. Il ne reconnaît pas la famille qu’il a laissée avant de partir au front 12 ans auparavant. Son fils cadet Matthias, qu’il n’a jamais connu, fait preuve d’une grande admiration pour la star de football locale. Son fils aîné, Bruno, a adhéré au KPD (le parti communiste allemand), sa fille Ingrid flirte avec les soldats anglais présents dans la ville et sa femme Christa gère son café…

Parallèlement le film relate le parcours miraculeux de l’équipe d’Allemagne de football qui remporte le championnat du monde de football (1954) en battant la Hongrie trois buts à deux au Stade du Wankdorf de Berne, d’où le titre du film. Cette victoire est perçue comme le véritable acte de naissance de la République Fédérale d’Allemagne.

La fabrique 5, rue des Mauves 45130 Meung sur Loire

Cet article vous a plu ? Partagez le :