Raid du Totem à Orléans


vendredi 22 mars – Halle des Sports du campus universitaire orléanais

La IXème édition du Raid du Totem se déroulera le vendredi 22 mars 2019 à Orléans-La Source. Près de 100 participants sont attendus dès 18h30 à la Halle des Sports du campus universitaire orléanais !

La compétition
L’événement sportif « RAID DU TOTEM » est une course nocturne de Run & Bike de 30km s’effectuant à la fois en pleine nature (90%) à travers la forêt Solognote, et en ville (10%) en empruntant le Campus Universitaire orléanais. Cette course a la particularité d’inclure le concept d’orientation : en effet, les participants effectuent la course à l’aide d’un roadbook inédit.

Raid du Totem à Orléans

Une course pour tous
Par équipe de 2 ou 4, les principaux participants sont les étudiants de la faculté d’Orléans, mais également les passionnés de VTT et de course à pied, sans oublier les personnes issues d’associations sportives ou de professions physiques.

Une organisation 100% étudiante
Organisé tous les ans par l’association étudiante sportive O.S.E. : Organisation Sport Événement, l’équipe organisatrice se compose de cinq étudiants issus de la licence professionnelle STAPS « Sport Events ». Le Comité d’Organisation s’est appuyé d’une part sur ses partenaires locaux pour l’occasion, et d’autre part sur la collectivité territoriale (Mairie d’Orléans), ainsi que sur la communauté universitaire orléanaise, en mobilisant des bénévoles étudiants.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’événement.

06 33 71 90 99 – Email : raidutotem.ose@gmail.com
Site :-http://club.quomodo.com/raid-du-totemdu-totem

Cet article vous a plu ? Partagez le :