Portes ouvertes au CFA d’Orléans Métropole Mercredi 13 et samedi 16 mars 2019

Le CFA de la Métropole orléanaise organise ses portes ouvertes les mercredi 13 et samedi 16 mars 2019, l’occasion, à la fois pour les jeunes, les chercheurs d’emploi et les adultes en reconversion, de se renseigner voire de s’inscrire pour l’une des nombreuses formations proposées par l’établissement, du CAP au Bachelor, en passant par les BTS et les formations continues.

Le CFA Orléans Métropole est un organisme spécialisé dans la formation des jeunes par alternance ou des formations professionnelles pour adultes. Avec un taux de réussite de 87% en CAP/BEP, de 90% au BAC et de 79% en BTS, ce centre de formation est la porte d’entrée pour obtenir une formation de qualité à de nombreux métiers, dans de multiples domaines :
– BAC PRO électronique et électrotechnique
– BAC PRO Système Electronique Numérique
– BTS Fluide Energie domotique
– BTS professions immobilières
– BTS tourisme
– CAP et BAC PRO vente/commerce
– BAC PRO Accueil relation clients usagers et Service de proximité et vie locale
– CAP petite enfance
– CAP ébénisterie
– Titres niveau 2 Responsable de la Distribution et Responsable Développement Commercial


Mercredi 13 mars : de 13h30 à 17h30
Samedi 16 mars : de 9h à 13h

Portes ouvertes au CFA d’Orléans Métropole Mercredi 13 et samedi 16 mars 2019

Toutes les formations sont accessibles pour les candidats de 16 à 30 ans et en formation adulte par le biais d’un contrat de professionnalisation, FONGECIF, DIF, etc.

Des formations en lien avec les besoins du monde professionnel
Le CFA d’Orléans Métropole a pour objectif à la fois de garantir la réussite de ses étudiants, à travers l’utilisation d’outils pédagogiques modernes et de faire évoluer ses apprentissages en cohérence avec la mutation des métiers, du tissu économique local et des besoins des entreprises partenaires. C’est pour cela que depuis 2018, le CFA propose 2 Titres Professionnels en partenariat avec la CCI de l’Indre : Responsable de la Distribution et Responsable Développement Commercial et a signé une convention avec la Fédération du Service aux Particuliers en novembre dernier à Paris dans le but de développer ensemble des formations liées à ce secteur aux besoins en forte croissance.

Un CFA ouvert à l’international
Le CFA Orléans Métropole est également tourné vers l’Europe et propose aux étudiants d’effectuer un stage à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS. Une chance pour les apprentis de découvrir le monde professionnel dans un autre pays et de pratiquer une langue étrangère.

http://www.cfa.orleans-metropole.fr

Cet article vous a plu ? Partagez le :