Nouveau Complexe Nautique de la Source

Pour mieux répondre aux besoins du public, des associations et des scolaires, le Complexe Nautique d’Orléans la Source est actuellement en pleine mutation. Ce projet de réhabilitation positionnera le CNS comme un équipement structurant.
Capacité d’accueil plus importante, plages horaires plus larges, accessibilité totale et en autonomie pour les personnes à mobilité réduite, hautes performances énergétiques : l’équipement se veut moderne, en phase avec son époque, son environnement et ses utilisateurs. Une offre complémentaire de celle proposée par le futur centre aqualudique « l’O », plus orienté vers la pratique ludique et bien-être.
 

Nouveau Complexe Nautique de la Source
Pers Jeann Lefebvre

Ce nouvel équipement d’environ 4 400M² comprendra :

En intérieur :

 Un grand hall d’accueil, des vestiaires individuels et collectifs

 Un bassin de nage de 25 mètres avec 6 lignes d’eau et fond mobile

 Un bassin polyvalent de 300 m² avec nage à contre-courant et buses de massage

 Une fosse de plongée d’une profondeur de 6 mètres, permettant l’obtention « d’unités de compétences » pour l’obtention de niveau de plongée. Le Complexe Nautique de la Source sera le 2ème équipement de la Région Centre-Val de Loire à offrir cette possibilité.

En extérieur :

 Un bassin de type nordique de 50 mètres et 8 couloirs avec aileron mobile permettant de diviser le bassin en 2 × 25m (16 couloirs)

 Une lagune de jeux pour les enfants

 Un solarium minéral et végétal

Le Complexe Nautique d’Orléans La Source reste fermé pour travaux jusqu’à fin 2019 (ouverture planifiée dans le dernier trimestre de cette année). 
Une piscine éphémère, place Albert Camus, permet à tous de poursuivre ses activités.

Cet article vous a plu ? Partagez le :