ORLÉANS MÉTROPOLE TERRITOIRE PILOTE POUR LA NORMALISATION DE L’ACCUEIL DES TOURISTES CHINOIS EN FRANCE

 Le 7 novembre a débuté un projet collectif destiné à soutenir l’attractivité de la France à l’égard des touristes chinois. AFNOR ouvre ses portes à tous les acteurs de la chaîne touristique, aux représentants de collectivités territoriales et de l’Etat qui souhaiteraient s’impliquer sur cette question cruciale pour l’économie nationale.

Un projet de norme volontaire est désormais engagé. L’initiative s’inscrit dans la lignée de la démarche engagée depuis 2015 par Olivier Carré, Maire d’Orléans, Président d’Orléans Métropole, pour fournir aux professionnels du tourisme de la métropole des lignes directrices afin de réussir l’accueil des touristes chinois de passage.
Six volets sont couverts par le référentiel déployé à l’échelle de la métropole : le voyage, les transports, l’hébergement, la gastronomie, le shopping et les loisirs.

La norme volontaire sera, comme la règle le veut lors de cet exercice, coécrite par les parties prenantes, avec le soutien d’AFNOR. L’objectif est de la publier au premier trimestre 2020.

Pour prendre part à ce projet, contactez nicolas.birouste@afnor.org

Cet article vous a plu ? Partagez le :