LES INÉGALITÉS EXPLIQUÉES AUX JEUNES

Du mardi 27 novembre au vendredi 7 décembre 2018 Tout public

Exposition: Les inégalités expliquées aux jeunes
dans le cadre du Festival des Solidarités, en partenariat avec l’Observatoire des inégalités.

Cette exposition aborde les inégalités par le biais de trois ensembles : les inégalités entre catégories de personnes (femmes-hommes, Français-étrangers, etc.), les inégalités par domaine (santé, culture, etc.) et les inégalités dans le monde. Elle apporte des éléments d’explications : d’où viennent ces inégalités et ces discriminations ? Quels sont les progrès réalisés ? Ou au contraire, pourquoi n’y a-t-il pas d’évolution ?
Des jeux et des exemples concrets aident à mieux se rendre compte des écarts entre ce qu’on imagine et la réalité des inégalités. Des repères juridiques et chronologiques, et un lexique permettent de mieux se situer dans le domaine des inégalités et des discriminations.

Exposition à l’Espace Charles Pensée du Moulin de la Vapeur, entrée libre sur les horaires d’accueil de la MJC d’Olivet. Fermeture à 16h le vendredi 7 décembre.

La MJC d’Olivet fait partie du Collectif Solidaire Orléanais et participe à la 21ème édition du Festival des Solidarités du 16 novembre au 2 décembre 2018 https://www.festivaldessolidarites.org/

Cet article vous a plu ? Partagez le :