Le club du Saran Loiret Handball passera en SAS à la fin de la saison sportive.

Le Saran Loiret Handball est heureux de vous annoncer la création de la future société sportive (SAS) en charge du secteur professionnel. Dans la volonté du club de poursuivre son projet de haut niveau et de repartir sur un nouveau cycle d’accession de 3 ans, l’évolution de ses structures était devenu obligatoire afin de pérenniser son équipe professionnelle mais également de protéger l’association Saran Loiret Handball.
Désormais indépendant, le club amateur ira de la future équipe réserve qui évoluera en Nationale 3 jusqu’aux équipes jeunes de l’école de handball.

Le club du Saran Loiret Handball passera en SAS à la fin de la saison sportive.

Cette nouvelle SAS débutera avec 195.000€ de capitaux privés apportés par 8 actionnaires fondateurs (4 sociétés et 4 personnes en nom propre) mais reste ouverte à tout nouvel investisseur qui souhaiterait s’investir dans cette aventure.
La structure sera présidée par le chef d’entreprise orléanais Bruno BORDIER, fidèle partenaire du SLHB depuis 5 ans au travers du groupe Adwork’s.
Duarte DA COSTA actuel président du club, démissionnera de ses fonctions associatives pour l’assister dans la gestion de la partie sportive en qualité de directeur général.


Ce passage en société permettra également à l’équipe professionnelle et à son staff de bénéficier de nouveaux moyens structurels et financier permettant de développer un projet sportif ambitieux, tout en l’installant de manière durable dans l’élite du handball français mais également parmi les grands clubs sportifs de la Métropole Orléanaise.

Enfin dans sa volonté d’évolution, la future société sportive changera prochainement de nom pour se diriger vers un sigle représentant la nouvelle identité du club professionnel.

Cet article vous a plu ? Partagez le :