Giovan Oniangue arrive à l’OLB pour le reste de la saison

Issu du centre de formation de Paris-Levallois, il fut sacré champion de France espoirs en 2011, sous les ordres de Thomas Drouot, en compagnie de Malela Mutuale et Junior Mbida. Le natif de Brazzaville, au Congo, débuta sa carrière pro dans son club formateur, il y restera 8 saisons. Il
participa à 161 matchs de PROA avec l’équipe de la capitale. Sous le maillot parisien il découvre la coupe d’Europe avec l’Eurocup où il participe à 29 matchs et en Eurochallenge avec 15 matchs joués.

Giovan Oniangue arrive à l'OLB pour le reste de la saison

Il signe à Boulazac la saison dernière pour sa première expérience après le Paris Levallois où il compila 5 points, 1.8 rebonds, pour 3.5 d’évaluation en 16 minutes de jeu. Cette saison, il effectua une pige médicale du côté du BCM Gravelines avec 5 matchs joués entre octobre et novembre 2018.

Giovan arrive pour renforcer le groupe déjà bien en place. Il nous permettra d’équilibrer le temps de jeu et de trouver des solutions alternatives en cas de blessures. Sa venue va nous servir à préparer
les échéances très importantes qui arrivent dans les prochains mois.

L’Avis de Germain Castano :
Giovan Oniangue est un joueur qui va nous apporter un gros volume de
jeu
. Il possède une vraie qualité de dureté et une très belle expérience de la PROA. Il va nous ajouter de l’intensité sur le terrain. Sa polyvalence sur les postes ailier et d’ailier fort sera très précieuses pour nous. C’est un garçon qui se mettra au service de notre collectif qui est déjà bien en place.

Retrouvez ses meilleures actions avec Boulazac lors de la derniere saison (2017/2018) :
https://www.youtube.com/watch?v=7n2WThaw63k
 Retrouvez un portrait de Giovan Oniangue réalisé par Canal+ en 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=ivp1lI9zyJ4

Cet article vous a plu ? Partagez le :