Election à la CPME Centre Val de Loire : La CPME du Loiret se régionalise !

L’Assemblée Générale de la CPME Région Centre Val de Loire s’est tenue le 25 avril dernier et a élu son nouveau Président : Bernard Hibert, l’actuel Président de l’union départementale de la CPME 37.

Election à la CPME Centre Val de Loire : La CPME du Loiret se régionalise !


Ce chef d’entreprise de PME, très investit dans le COET-MOF (Comité d’organisation des Expositions du travail et du Concours « Un des Meilleurs ouvriers de France ») et rompu à la vie associative et syndicale, a pris le temps avant de se présenter d’auditer puis d’écrire sa feuille de route pour une organisation stratégique.

Constant Porcher, le président de la CPME 45 accompagne depuis le début de son mandat l’aboutissement d’une régionalisation qui permettrait à la fois de mutualiser les compétences, mais aussi de préserver la vie syndicale sur les unions départementales, qui est si chère aux adhérents.

Lors du discours d’investiture, Bernard HIBERT a dévoilé un plan d’action en ce sens : mutualiser les ressources pour se concentrer sur l’enjeu de développement des CPME, travailler ensemble, échanger sur les bonnes pratiques, construire une organisation régionale dynamique pour une représentation patronale renforcée.

Travail collaboratif et cohésion donc, et pour preuve, Bernard Hibert fera partie du comité d’animation sur le forum des partenaires de la CPME 45* le 23 Mai, l’évènement attendu à la CPME 45 qui accueillera pour la première fois le président national, François Asselin.

*Renseignements et inscriptions au 02 38 54 95 85

Election à la CPME Centre Val de Loire : La CPME du Loiret se régionalise !

Cet article vous a plu ? Partagez le :