DURALEX ET LA RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE SIGNENT UNE CONVENTION

 Vendredi 21 septembre a eu lieu la signature d’une convention pour l’ouverture de la formation de conducteur de machine de verrerie entre l’entreprise Duralex et la Région Centre-Val de Loire

Duralex, une marque symbole !

DURALEX, spécialiste de la conception et de la fabrication d’articles d’arts de la table en verre trempé depuis 70 ans, emploie plus de 200 personnes sur le site de La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret). Ses produits sont devenus mythiques et ont marqué l’histoire du design.

Conducteur de machine de verrerie : un métier en tension !

Dans le cadre de son développement, l’entreprise a cherché à recruter 10 nouveaux conducteurs de machines de verrerie. Des postes qui nécessitent des compétences spécifiques qui n’ont pas pu être pourvus en raison d’absence de profils correspondants sur le territoire.

Un travail partenarial entre la Région, l’entreprise, Pôle emploi, Orléans Métropole et Loire&OrléansEco, est engagé pour mettre en place un plan d’actions qui permettra de répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise et de développer l’emploi sur le territoire.

L’une des actions qui sera mise en œuvre par la Région Centre-Val de Loire et Pôle emploi est l’ouverture d’une formation au métier de conducteur de machine de verrerie. Cette formation est pilotée par Pôle emploi et financée par la Région dans le cadre du Fonds Réactif Emploi Formation.

Ainsi 10 demandeurs d’emploi seront formés aux métiers de conducteur de machine de verrerie pour ensuite être recrutés par Duralex.

Le Fonds Réactif Emploi Formation :

Le Fonds Réactif Emploi-Formation est l’une des mesures du Plan régional de Mobilisation pour l’Economie et l’Emploi. Il est un outil novateur qui a permis à la Région de renforcer ses moyens d’actions pour répondre aux besoins des entreprises, des territoires de façon souple et rapide. L’objectif est de préparer les demandeurs d’emploi à répondre aux besoins de compétences identifiés par l’entreprise.
Duralex – 7 rue du Petit Bois – La Chapelle-Saint-Mesmin

Cet article vous a plu ? Partagez le :