Débat dans le 45 organisé par la Confédération des TPE-PME


La fiscalité tue l’entreprise, voici le cri d’alarme des dirigeants qui se sont rassemblés jeudi 7 février 2019 dernier, pour verser à la consultation nationale la participation des TPE-PME de leur territoire.

Les participants se sont doublement  prononcés: comme citoyens mais aussi comme dirigeants de structure, professions libérales, commerçants ou artisans.

Lors des échanges animés par Stéphane de Laage autour des quatre thématiques proposées par le Gouvernement, la fiscalité était la grande vedette.

Cependant le ton n’était pas à la plainte, et en 2 heures, de nombreuses propositions ont émergées et ont été transmises aux instances représentatives.

Les principales doléances qui ont émergées tournaient autour du niveau du prélèvement obligatoire en France qui est le plus élevé d’Europe, le manque de  transparence des impôts et taxes, le mille-feuille administratif, l’inéquité de traitement entre les secteurs privé et public, la mauvaise gestion du secteur industriel, la mise à mort des commerces de centre-ville, la taxation des contrats courts et des heures supplémentaires.

Débat dans le 45 organisé par la Confédération des TPE-PME

La Confédération des TPE-PME du Loiret, organisatrice de l’évènement, contribue de la sorte à la grande mobilisation nationale des TPE PME pour l’élaboration d’une synthèse de propositions, qui sera présentée au gouvernement.


www.cpme45.com

Cet article vous a plu ? Partagez le :