ÇA TRICOTE AU THÉÂTRE ! LINDA OLÀH ET GIANI CASEROTTO – PEREGRINI PARVAM

Vendredi 22 mars 20h30 – salle Vitez

Tout au long de la saison, découvrez la grande vitalité et toute la créativité du Tricollectif avec Ça tricote au théâtre !

Linda et Giani se sont rencontrés en 2008 à Paris, et ils se sont plu immédiatement. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants comme dans toute sitcom digne de son nom, et en profitèrent aussi pour passer l’idée de love song à la moulinette électronique. Partageant une commune fascination pour les pédales d’effets et la pop music, ils travaillent la ritournelle romantique avec l’habileté du chimiste en milieu numérique. Ils nous baignent dans les limbes de nos accès amoureux et jouent librement des doses et des solvants, soit pour doper les mérites de la passion, soit pour alléger la rate et la mélancolie, soit pour sucrer les foudres du désir, ou bien encore pour enchanter le saint-office du caprice.


Linda Olàh & Giani Caserotto
Romance digitale

Voix, électroniques Linda Olàh
Guitare, pédales Giani Caserotto

Florian, Théo et Valentin se plaisaient depuis longtemps. En 2017, ils rencontrèrent Yom, et ils se plurent immédiatement. Ils se marièrent presque et s’engagèrent sur le chemin d’une lune de miel imaginaire. Il y était souvent question de Franz Liszt et d’Arvo Pärt, et ils finirent par transformer cette épopée en pèlerinage, un pèlerinage en quête de symboles et de musiques sacrées. Paraît-il qu’ils y ont croisé une certaine Léda alors qu’ils nageaient avec les cygnes, on les dit transfigurés tant la beauté du monde leur a fait pétiller les synapses. Le temps de la récollection a passé, aujourd’hui est venu le temps du partage et de la célébration de cette odyssée mirifique.


Peregrini Parvam
Pèlerins en terre cuite

Clarinettes Yom
Violon Théo Ceccaldi
Violoncelle Valentin Ceccaldi
Grosse caisse symphonique Florian Satche


Vendredi 22 mars 20h30 – salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€

Plus d’informations : http://www.scenenationaledorleans.fr

Cet article vous a plu ? Partagez le :