A TOUTE BERZINGUE, DIRECTION ORLÉANS !

Tout le monde connaît Lorànt Deutsch, le comédien. Et tout le monde connaît Lorànt Deutsch, le passionné d’histoire… 

Toujours curieux d’apprendre davantage sur l’histoire de notre France et toujours désireux de partager ses connaissances, ce boulimique de savoirs a eu une idée de génie ! En effet, actuellement en tournée pour la pièce de théâtre Terminus, il met à profit son séjour dans la ville où il se produit pour visiter cette dernière et s’intéresser à son passé et son rôle dans l’histoire de France…

Et ensuite il partage avec nous “A Toute Berzingue les faits historiques marquants de ladite cité au travers les époques ! Un joli cadeau donc diffusé sur la page Facebook de l’acteur, qui présente la ville et son histoire de façon ludique et un peu décalée, et réellement à toute berzingue puisque d’une durée de 5 mn !

Le premier épisode de ce programme court était dédié à notre bonne vieille cité johanique ! Avec A Toute Berzingue direction Orléans, c’est au pas de course que l’on (re)découvre avec ravissement notre ville, verrou sur la Loire séparant le nord et le sud, défendue par Aignan contre le terrible Attila ! 

Et franchement, Orléans visitée et commentée avec le débit-fleuve de Lorànt Deutsch, c’est vraiment… toute une histoire ! Jugez du peu !

https://youtu.be/tmx7f0SsY6A

 

Cet article vous a plu ? Partagez le :