2ème Festival Photo Animalière et de Nature

Vendredi 1er, samedi 2, dimanche 3, lundi 4, samedi 9
et dimanche 10 février 2019 – La Chapelle Saint-Mesmin

C’est avec un grand plaisir que le CPC présente le 2ème Festival Photo Animalière et de Nature.

La photographie animalière et de nature est une pratique attentionnée et exigeante à laquelle s’adonnent avec passion des adhérents du Club.

Après un 1er Festival plein de beauté, de passion et de succès, le CPC reconduit cette grande exposition dédiée à la nature. 

Le Club propose un voyage naturaliste et artistique, sublimant la faune, la flore et les paysages de notre belle région, mais aussi de contrées exotiques. Nul doute que les artistes veulent montrer leur attachement à la protection de la Nature. S’il faut éblouir pour convaincre, « nous relançons ce pari avec cette exposition ambitieuse, qui regroupera environ 200 clichés originaux ».

Le CPC est un club de passionnés, souhaitant donner à ses visiteurs du plaisir visuel, de bons moments et un accueil toujours aussi chaleureux !

Simultanément au Festival Photo Animalière et de Nature, l’association des Naturalistes Chapellois présentera une conférence sur les insectes le vendredi 1er février à 20h30.

Un conférencier Jean-David Chapelin-Viscardi, éco-enthomologiste, ayant fondé un laboratoire à Orléans, réalisant des études sur le terrain pour l’agriculture et les collectivités locales, viendra parler des insectes. Le thème de cette conférence sera : «Les insectes utiles au jardinier».

L’Expo photographique sera ouverte au moment de la conférence de 20h à 23h30.

Vendredi 1er, samedi 2, dimanche 3, lundi 4, samedi 9 et dimanche 10 février 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h sur la mezzanine de l’Espace Béraire – La Chapelle Saint-Mesmin.

Photo ©JJ Rogue

Cet article vous a plu ? Partagez le :