Nouvel An Chinois à Orléans

du 29 janvier au 9 février


Pour la quatrième année et dans le cadre de la célébration de son jumelage avec la ville de Yangzhou en Chine, la Ville d’Orléans célèbre le Nouvel An Chinois du 29 janvier au 9 février 2019, placé sous le signe du cochon.

Nouvel An Chinois à Orléans

Orléans organise pour la 4ème année consécutive le Nouvel An Chinois afin de célébrer le partenariat engagé depuis 2015 et confirmé par un pacte de jumelage signé en 2018 visant à développer des projets communs dans les domaines touristique et gastronomique, économique, culturel, du végétal et éducatif. Pendant plus d’une dizaine de jours, la ville d’Orléans vivra au rythme de sa ville jumelle afin de permettre au plus grand nombre de découvrir la culture chinoise.

 9 jours d’animations

Un riche programme de manifestations est proposé, avec deux moments incontournables auxquels tous les orléanais sont conviés :

> le samedi 2 février 2019 : le défilé des dragons et des lions célébrant le Nouvel An chinois dans les rues du centre-ville

> le samedi 9 février 2019 : Les animations de clôture avec un spectacle culturel chinois à la salle de l’Institut, des ateliers d’initiation à la  salle Eiffel et un spectacle pyrotechnique sur les quais de Loire

Cet article vous a plu ? Partagez le :